Office fédéral de la communication

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Aide-mémoire pour des sites internet PME fiables

Biel/Bienne, 28.02.2011 - Le document "Aide-mémoire: présentation en ligne de votre PME" donne aux petites et moyennes entreprises (PME) des astuces pour optimiser leur site internet. Davantage de sécurité, de fiabilité et de convivialité permet de rendre les offres internet des PME suisses encore plus attrayantes. L'aide-mémoire est une publication conjointe de l'Office fédéral de la communication (OFCOM), du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) et de l'Association InfoSurance.

Pour de nombreuses personnes, acheter sur l'internet est devenu une activité quasi quotidienne. Lorsqu'ils ont affaire à des PME peu connues, les consommateurs se demandent toutefois d'abord s'ils peuvent avoir confiance en l'entreprise concernée.

A quoi les clients sont-ils attentifs? Par quels facteurs sont-ils influencés lors de leurs achats, consciemment ou non? Comment une PME doit-elle aménager son site internet pour qu'il soit fiable et qu'il inspire confiance?

L'aide-mémoire répond à ces questions. Il contient des astuces et des exemples concerts dans quatorze domaines différents qui, aux yeux des clients, sont constitutifs d'un site internet sûr et fiable. Il s'agit par exemple de l'amélioration des processus de commande, de l'adresse internet, de la structure du site ou du traitement des données de la clientèle.

Le document est une publication conjointe de l'Office fédéral de la communication (OFCOM), du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) et de l'Association InfoSurance. L'Association InfoSurance sensibilise les particuliers et les PME aux questions de sécurité informatique. Elle organise une journée nationale de la sécurité informatique (Swiss Security Day), le 9 mars 2011 en Suisse alémanique et en Suisse romande, et le 24 mars 2011 au Tessin.

L'aide-mémoire est publié en allemand, en français et en italien sur l'internet, d'où il peut être téléchargé gratuitement.

La publication "Aide-mémoire: présentation en ligne de votre PME" est une mesure d'application du concept "Sécurité et confiance", dont le Conseil fédéral a pris connaissance le 11 juin 2010. Ce document présente des mesures permettant d'aider la population et les PME à utiliser les technologies de l'information et de la communication (TIC) de manière légale, en ayant conscience des risques. Il s'agit ainsi aussi de renforcer la confiance accordée aux TIC. Les mesures sont mises en œuvre sous la direction du Bureau de coordination Société de l'information de l'OFCOM, en collaboration avec divers organismes spécialisés.

Adresse pour l'envoi de questions:

Ka Schuppisser, Bureau de coordination Société de l'information OFCOM, tél. 032 327 56 31

Auteur:

Secrétariat d'Etat à l'économie
Internet: http://www.seco.admin.ch
Office fédéral de la communication
Internet: http://www.bakom.admin.ch


Office fédéral de la communication
Contact  | Informations juridiques
http://www.bakom.admin.ch/dokumentation/medieninformationen/00471/index.html?lang=fr