Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



L'OFCOM

Office fédéral de la communication

L'Office fédéral de la communication (OFCOM) traite de questions liées aux télécommunications, à la radiodiffusion et à la poste. Dans ces domaines, l'OFCOM s'occupe de tâches de régulation et d'autorité nationale, en particulier pour assurer la qualité du service universel et du service public. Par ailleurs, l'office prépare les décisions du gouvernement suisse (Conseil fédéral), du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) et de la Commission de la communication (ComCom). L'OFCOM est également actif au niveau international.

OFCOM Online - les prestations en ligne de l'OFCOM

Le guichet virtuel "OFCOM Online" propose de nombreux produits et prestations en ligne.

Actualités

Quel est l'effet du corps humain sur les microphones sans fil? Quels sont les opportunités et les risques du big data pour la Confédération? Qu'en est-il de l'égalité des chances numérique? Voici quelques-uns des thèmes traités dans le nouvel infomailing.

Le lancement le 11 janvier de la deuxième phase d'enregistrement des adresses internet .swiss élargit l'éventail de noms de domaine possibles ainsi que le cercle des candidats potentiels. Elle ouvre aussi la possibilité pour les organisations faîtières ou représentants de branches de présenter un dossier pour obtenir une adresse générique, comme hotel.swiss ou watch.swiss, mise ensuite à disposition de toute la branche. La première phase a déjà permis d'attribuer quelques 7'000 adresses internet .swiss.

La SSR ne peut pas encore profiter des nouvelles possibilités de publicité de la joint venture avec Swisscom et Ringier. Par une mesure provisionnelle, l'OFCOM lui a interdit de se positionner sur ce marché et de déployer de nouvelles activités publicitaires dans le cadre de cette alliance. L'interdiction s'applique jusqu'à la fin de la procédure de surveillance ouverte par l'OFCOM, mais au plus tard jusqu'au 31 mars 2016.

La Suisse s'engage pour combler la fracture numérique – entre les différents pays, mais également entre les sexes. C'est ce qu'a déclaré Philipp Metzger, directeur de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) et chef de la délégation suisse, lors de la réunion de haut niveau de l'Assemblée générale de l'ONU qui se termine aujourd'hui à New-York. La rencontre était consacrée à la poursuite de la mise en œuvre des résultats du Sommets mondial sur la société de l'information. La Genève internationale continuera à jouer un rôle important dans de processus.

Le 14 juin 2015, le peuple a accepté les modifications de la loi sur la radio et la télévision (LRTV). Du 25 août au 24 novembre 2015 , les milieux intéressés ont pu se prononcer sur le projet qui leur a été soumis par l'OFCOM dans le cadre d'une procédure de consultation. 97 prises de positions nous sont parvenues.

Radio et télévision (16.10.2015)
La statistique radio-TV de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) est établie sur la base du rapport annuel que doivent remettre tous les diffuseurs titulaires d'une concession de la Confédération ou dont les charges annuelles se montent à 200'000 francs au moins.


Fin secteur de contenu



http://www.bakom.admin.ch/index.html?lang=fr