Home Content Area

Home Navigator

End Navigator



Topics

Telecommunications Report 2014
With the Telecommunications Report 2014, the Federal Council is presenting a further report on the development of the Swiss telecommunications market. Following reports in 2010 and 2012, with the 2014 Report the Federal Council is therefore fulfilling a parliamentary mandate to analyse developments in the telecommunications market and identify requirements for legislative action. The report also contains information on the Confederation’s majority holding in Swisscom.
New mobile telephony frequencies for Orange, Sunrise and Swisscom
The companies Orange, Sunrise and Swisscom have been allocated mobile telephony frequencies in the auction which took place in early 2012. The allocation concerned on the one hand frequencies which were already free or which would soon become free and on the other hand all those granted to operators in the past; the Communications Commission (ComCom) had launched the procedure to guarantee the future of mobile telephony provision of high quality and at the lowest possible prices.
Reception fees
In Switzerland, anyone who listens to the radio or watches television must, basically, pay the reception fee. This fee has to be payed whatever the broadcasts watched or listened to and whatever the means by which they are received. Reception fees for radio/television programmes are billed and collected by Billag AG, based in Freiburg. Billag AG is also the contact point for any queries, changes of address, registrations and deregistrations, applications for exemptions, etc.
Deployment of optical fibre in Switzerland
In order to allow the development of proposed services and applications on the internet, the speed and capacity of the network have to increase continuously. Current technology will not be adequate in the long term. The deployment of optical fibre to businesses and households must respond to the challenge of tomorrow's information society. The term "Fibre To The Home" (FTTH) describes the telecommunications network which brings optical fibre to households and businesses.
Information society
In its "Strategy for an information society in Switzerland", the Federal Council has defined principles and priority measures to promote the information society in Switzerland which are to be implemented in a decentralised but coordinated way by the departments and offices which are responsible for the individual areas.
Elektromagnetic compatibility and environment
OFCOM is the technical competence centre of the Swiss Confederation for the electromagnetic compatibility of telecommunications systems and electrical apparatus.
Particular equipment
Specific information and particular topics in relation with offering, placing on the market and using telecommunications equipment.

End Content Area

Full-text search



http://www.bakom.admin.ch/themen/index.html?lang=en

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Thèmes

Rapport 2014 sur les télécommunications
Dans son rapport 2014 sur les télécommunications, le Conseil fédéral présente un nouvel état des lieux du marché suisse des télécommunications. Il répond ainsi à la demande du parlement d'analyser à nouveau l'évolution du marché des télécommunications, comme il l'avait fait en 2010 et en 2012, et d’identifier les besoins en matière de modification de la loi. Le rapport contient par ailleurs des explications sur la participation majoritaire de la Confédération dans Swisscom.
Nouvelles fréquences de téléphonie mobile pour Orange, Sunrise et Swisscom
Les entreprises Orange, Sunrise et Swisscom se sont vu attribuer des fréquences de téléphonie mobile dans le cadre des enchères qui se sont déroulées début 2012. L'attribution concernait d'une part les fréquences qui étaient déjà libres ou allaient l'être prochainement et d'autre part toutes celles octroyées par le passé aux opérateurs, La Commission de la communication (ComCom) avait lancé la procédure pour garantir à l'avenir des offres de téléphonie mobile de qualité et à des prix aussi bas que possible.
Redevance de réception
En Suisse, quiconque écoute la radio ou regarde la télévision doit, en principe, payer la redevance de réception. Cette taxe est due quelles que soient les émissions regardées ou écoutées et quelle que soit la manière dont elles sont reçues. Les redevances de réception pour la radio et la télévision sont facturées et encaissées par Billag SA, dont le siège est à Fribourg. Billag SA est également compétente pour toute demande de renseignements, changement d'adresse, annonce, communication de la cessation de l'exploitation des appareils de réception, demande d'exonération de la redevance, etc.
Déploiement de la fibre optique en Suisse
Pour permettre le développement des services et application proposés sur l'internet, la rapidité et la capacité du réseau doivent continuellement augmenter. La technologie actuelle ne suffira plus à long terme. Le déploiement de la fibre optique jusque dans les entreprises et dans les ménages doit permettre de relever le défi de la société de l'information de demain. Le terme "Fiber to the Home" (FTTH) désigne justement le réseau de télécommunication qui amène la fibre optique jusque dans les foyers ou les entreprises.
Stratégie "Suisse numérique"
Vu la numérisation croissante dans tous les domaines de la vie, la Stratégie "Suisse numérique", qui remplace "Stratégie du Conseil fédéral pour une société de l'information en Suisse" de mars 2012, vise à saisir les opportunités de la numérisation de manière conséquente, afin de permettre à la Suisse de s'affirmer comme un espace de vie attractif et un pôle économique et scientifique innovant tourné vers l'avenir.
Compatibilité électromagnétique
L'OFCOM est le centre de compétence technique de la Confédération pour les questions relatives à la compatibilité électromagnétique des installations de télécommunication et des appareils électriques.
Equipements particuliers
Informations spécifiques à des équipements de télécommunication et thèmes particuliers en lien avec l'offre, la mise sur le marché et l'exploitation.

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.bakom.admin.ch/themen/index.html?lang=fr