teaser_service_public_medien_final

Rapport du Conseil fédéral sur le service public dans le domaine des médias

Le rapport donne un aperçu complet du service public. Il analyse le service public de la SSR et des radios et télévisions privées avec et sans quote-part de la redevance, et présente les orientations pour leur future organisation.

Teaser Service Public

Rejet de l'initiative populaire "En faveur du service public"

Le peuple a rejeté le 5 juin l'initiative "En faveur du service public". Il a ainsi suivi l'avis du Conseil fédéral et du Parlement, qui estimaient que restreindre la marge de manœuvre de la Poste, de Swisscom ou des CFF aurait affaibli le service public en Suisse.

digitale-schweiz-startseite

Stratégie Suisse numérique

Vu la numérisation croissante dans tous les domaines de la vie, la Stratégie "Suisse numérique", qui remplace "Stratégie du Conseil fédéral pour une société de l'information en Suisse" de mars 2012, vise à saisir les opportunités de la numérisation de manière conséquente, afin de permettre à la Suisse de s'affirmer comme un espace de vie attractif et un pôle économique et scientifique innovant tourné vers l'avenir.


L'Office fédéral de la communication (OFCOM) traite de questions liées aux télécommunications, à la radiodiffusion et à la poste. Dans ces domaines, l'OFCOM s'occupe de tâches de régulation et d'autorité nationale, en particulier pour assurer la qualité du service universel et du service public. Par ailleurs, l'office prépare les décisions du gouvernement suisse (Conseil fédéral), du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) et de la Commission de la communication (ComCom). L'OFCOM est également actif au niveau international.

 


Conférence E-Inclusion

Notre société de l’information ouvre un vaste champ de possibilités et d’opportunités, mais comporte aussi des risques: tout le monde ne peut pas y prendre part sur un pied d’égalité. Comment remédier à cette discrimination croissante? La conférence du 16 septembre à Berne essayera de répondre à cette question.

Teaser .ch-Domains

Appel d'offres public pour la délégation de la gestion du .ch

L'OFCOM lance le 15 avril 2016 un appel d'offres public pour l'octroi du mandat de gestion des noms de domaine .ch (fonction de registre). La mise au concours est publiée sur la plateforme simap. Les organisations intéressées peuvent déposer leur dossier jusqu'à mi-juillet 2016. L'OFCOM désignera en automne l'entreprise qui occupera la fonction de registre à partir de mi-2017.

Teaser Infomailing

OFCOM Infomailing 41

La nouvelle édition de l'OFCOM Infomailing traite de plusieurs thèmes: les contrats de présélection plus faciles à révoquer, le bilan de la Conférence mondiale des radiocommunications 2015, la contribution de la Suisse à la société de l'information ou encore les appareils et installations non conformes qui sont toujours trop nombreux en circulation en Suisse et en Europe.

Twitter


Communiqués de presse

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Accès rapide


Autres sites de l'OFCOM




https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/home.html