teaser_service_public_medien_final

Rapport du Conseil fédéral sur le service public dans le domaine des médias

Le rapport donne un aperçu complet du service public. Il analyse le service public de la SSR et des radios et télévisions privées avec et sans quote-part de la redevance, et présente les orientations pour leur future organisation.

Teaser Service Public

Rejet de l'initiative populaire "En faveur du service public"

Le peuple a rejeté le 5 juin l'initiative "En faveur du service public". Il a ainsi suivi l'avis du Conseil fédéral et du Parlement, qui estimaient que restreindre la marge de manœuvre de la Poste, de Swisscom ou des CFF aurait affaibli le service public en Suisse.

digitale-schweiz-startseite

Stratégie Suisse numérique

Vu la numérisation croissante dans tous les domaines de la vie, la Stratégie "Suisse numérique", qui remplace "Stratégie du Conseil fédéral pour une société de l'information en Suisse" de mars 2012, vise à saisir les opportunités de la numérisation de manière conséquente, afin de permettre à la Suisse de s'affirmer comme un espace de vie attractif et un pôle économique et scientifique innovant tourné vers l'avenir.


L'Office fédéral de la communication (OFCOM) traite de questions liées aux télécommunications, à la radiodiffusion et à la poste. Dans ces domaines, l'OFCOM s'occupe de tâches de régulation et d'autorité nationale, en particulier pour assurer la qualité du service universel et du service public. Par ailleurs, l'office prépare les décisions du gouvernement suisse (Conseil fédéral), du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) et de la Commission de la communication (ComCom). L'OFCOM est également actif au niveau international.

 

Bild: SBB

OFCOM Infomailing 42

Cette édition révèle le lien entre l'OFCOM et le tunnel de base du Gotthard, explique le programme Active and Assisted Living, fête le 1er anniversaire du domaine .swiss et présente la conférence sur l'égalité des chances dans la société de l'information.

0156_stmoritz

Fréquences et concessions pour les Championnats du monde de ski alpin à St. Moritz en 2017

Si vous prévoyez d'installer et d'exploiter un équipement de radiocommunication sans fils, vous devez au préalable déposer une demande auprès de l'OFCOM afin d'obtenir une concession temporaire valable pour la durée de l'événement.

Twitter

Communiqués de presse

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Accès rapide

Autres sites de l'OFCOM



https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/home.html