Débats ouverts sur l'internet et la numérisation lors du prochain Swiss IGF

Biel/Bienne, 07.06.2021 - L'Etat numérique, le rôle de la numérisation dans la gestion de la crise du coronavirus, l'inclusion numérique, les cyberattaques et les médias à l'ère de l'internet seront les thèmes centraux du Forum suisse sur la gouvernance de l'internet (Swiss IGF) 2021. La sixième édition aura lieu sous forme virtuelle le 21 juin 2021.

Le contenu du Swiss IGF a été élaboré sur la base d'un appel public à proposer des thèmes. Les participants discuteront de l'Etat numérique, du rôle de l'internet et de la numérisation dans la gestion de la crise du coronavirus mais aussi de l'inclusion numérique, des cyberattaques et des médias à l'ère de l'internet. A l'issue de la manifestation virtuelle, les principales conclusions tirées des discussions seront adoptées en tant que "Messages de Berne" et transmises à l'IGF européen et mondial. Bernard Maissen, directeur de l'Office fédéral de la communication (OFCOM), ouvrira le forum par un discours. 

Lancé par l'OFCOM, le Swiss IGF rassemble tous les acteurs intéressés de l'administration, de la politique, de l'économie, de la science et de la société pour des échanges de vues sur des solutions concrètes pour  relever les défis et exploiter les opportunités de la numérisation et de l'internet. En raison de la situation liée au coronavirus, l'édition de cette année se déroulera aussi sous forme virtuelle le 21 juin 2021. Le Swiss IGF est une antenne du Forum sur la gouvernance de l'internet de l'ONU, créé pour discuter les règles du jeu dans l'internet ("gouvernance de l'internet").

Renseignements pratiques:

La participation au Swiss IGF virtuel est ouverte à tous et gratuite. Tous les participants prennent part aux échanges sur un pied d'égalité. Le Swiss IGF se tient en trois langues: allemand, français et anglais, avec traduction simultanée. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire d’ici au 17 juin sur www.igf.swiss, où est également publié le programme détaillé. Tout au long de l'événement, des nouvelles seront en outre postées sur Twitter (@Swiss_IGF) et Facebook (@SwissIGF) avec le hashtag #SwissIGF21.


Adresse pour l'envoi de questions

Co-secrétariat Swiss IGF, Jacques Beglinger et Livia Walpen, info@igf.swiss



Auteur

Office fédéral de la communication
http://www.ofcom.admin.ch

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/home/das-bakom/medieninformationen/medienmitteilungen.msg-id-83857.html