Egalité des chances

Égalité des chances pour tous

Compte tenu de l'évolution sociale et démographique en Suisse, les technologies innovantes deviennent toujours plus importantes pour les personnes âgées, handicapées, issues de la migration et présentant des besoins particuliers. Il est par conséquent essentiel que le développement technologique orienté vers l'application tienne également compte des besoins de ces groupes de personnes et promeuve des opportunités d'intégration sociale et professionnelle innovantes.

Accès sans barrières

Les ordinateurs et Internet facilitent et accélèrent la communication. Mais ces possibilités ne sont pas ouvertes à tous de la même manière. Il existe un risque que certains groupes de personnes ne puissent pas profiter de la numérisation. Les personnes concernées sont alors exclues de la Suisse numérique.

Inclusion numérique en Suisse

A l'initiative de l'OFCOM, le réseau "Inclusion numérique Suisse" a été fondé en 2007 dans le but de soutenir les personnes potentiellement défavorisées dans l'utilisation des nouvelles technologies. Les membres du réseau ont créé un site web sur lequel ils publient leurs projets et initiatives.

Dernière modification 10.05.2019

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/home/digital-und-internet/chancengleichheit.html