Numérisation

Service public numérique

Dans une Suisse numérique aussi, un service public performant est une condition essentielle pour garantir la qualité de vie de la population, la vitalité des institutions politiques et la compétitivité de l'économie.

Egalité des chances

Tous les habitants de Suisse peuvent accéder de manière égale, avantageuse, libre et non discriminatoire, à une infrastructure de réseau de qualité ainsi qu'à des contenus, des services et des applications innovants.

Politique des données

Les données sont devenues un moteur de croissance et de changement. Elles revêtent une importance croissante dans tous les domaines de la vie en tant que matière première essentielle de la société de la connaissance. Grâce aux possibilités technologiques de collecte, d’enregistrement et de traitement des données, il est possible de développer des produits et des services novateurs et d'optimiser les procédures et les décisions. L'accès aux données, des relations juridiques claires et la capacité à analyser les données sont aujourd'hui d'importants paramètres de la concurrence.

Tranches de vie connectée

La campagne de prévention "Tranches de vie connectée", lancée par différents services fédéraux et par la Prévention suisse de la criminalité, vise à sensibiliser la population à un comportement responsable sur l’internet et à une utilisation saine des téléphones portables, des ordinateurs et des données personnelles. L'OFCOM mène cette campagne nationale sous la forme d'histoires en bande dessinée sur la famille Webster, publiées dans les quatre langues nationales et en anglais. Les histoires sont accompagnées de conseils pratiques et servent de base aux enseignants, aux parents et aux grands-parents pour discuter avec les jeunes de tous les aspects du quotidien numérique.

Dernière modification 08.01.2021

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/home/digital-und-internet/strategie-digitale-schweiz.html