Indication du sponsor

Pour des raisons de transparence, le parrain doit être cité au début ou à la fin de l'émission parrainée.

Par son parrainage, le parrain escompte un effet promotionnel par le fait que son nom sera associé à l'émission parrainée. La mention du parrain au début ou à la fin de l'émission qu'il finance favorise la transparence vis-à-vis du consommateur. A cette fin, elle doit établir un rapport explicite entre le parrain et l'émission.

Le placement de produits est une forme de parrainage. Le placement de produits doit être clairement indiqué au début et à la fin de l'émission, ainsi qu'après chaque interruption publicitaire, dès lors qu'il est reconnaissable et que sa valeur est supérieure à 5000 francs. Il est interdit dans les émissions pour enfants, les documentaires et les émissions religieuses.

Il est possible de rappeler dans une émission de télévision les rapports de parrainage de manière brève (incrustation) toutes les 10 minutes. Les incrustations sont interdites dans les émissions pour enfants.

Contact spécialisé
Dernière modification 14.07.2010

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/home/elektronische-medien/werbung-und-sponsoring/sponsoring/sponsornennung.html