Appréciation de l'efficacité de la technique du notching appliquée aux réseaux PLC de 2ème génération

Dans le cadre de son mandat d'autorité de régulation, l'OFCOM a réalisé plusieurs campagnes de mesures en Suisse depuis 2001. Les résultats ont montré un net dépassement des valeurs limites de la norme de référence NB30 par les installations PLC utilisées à l'intérieur ou à l'extérieur d’un local. Au vu de ces résultats, il convient de se demander si ces installations correspondent aux exigences figurant dans les directives européennes en matière de compatibilité électromagnétique.

Lors de l'utilisation des fonctions CEM, il est apparu que la nouvelle génération de PLC était en mesure, de filtrer les porteuses PLC dans les bandes de fréquences concernées, bien au-dessous de la valeur limite fixée dans la norme NB30. Le "notching" (filtre coupe-bandes) semble donc la mesure la plus appropriée pour réduire fortement le risque de perturbations ou remédier à une perturbation. 

Ces documents ne sont disponibles qu'en allemand et anglais et en format pdf.
Veuillez cliquer sur la langue désirée dans le menu de navigation ci-dessus.

Contact spécialisé
Dernière modification 05.07.2012

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/home/frequenzen-antennen/zahlen-und-fakten/ueberpruefung-der-effizienz-des-notchings.html