Aide à la presse

Afin d'assurer la diversité de la presse et des opinions, la Confédération accorde une subvention annuelle de 50 millions de francs pour le transport de journaux par la poste à un prix réduit. 30 millions sont attribués à la presse régionale et locale, 20 millions à la presse associative et des fondations.

Les ayants droits doivent adresser périodiquement une autodéclaration à l'OFCOM. Celui-ci a décidé de n'exiger aucune autodéclaration pour l'année 2023.
Toutefois, si les exigences prévues à l'art. 36, al. 3, OPO ne sont plus remplies, il convient de le communiquer à l'OFCOM par écrit dans un délai de 30 jours.

Liste des titres de la presse locale et régionale ainsi que de la presse associative et des fondations ayant droit à une aide

Communiqués de presse

Formulaires de demande

Une demande d’aide pour la presse locale et régionale ainsi que pour la presse associative et des fondations peut être adressée en tout temps à l‘Office fédéral de la communication (OFCOM). Vous trouverez ici les formulaires de demande ainsi qu’un guide avec toutes les indications utiles. 

Formulaires de demande

Dernière modification 21.03.2024

Début de la page

Contact

Office fédéral de la communication
Section Poste
Rue de l'avenir 44
Case postale 252
2501 Bienne
+41 58 460 55 30
pressefoerderung@
bakom.admin.ch

Imprimer contact

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/home/post-presse/pressefoerderung.html