La méthode par présélection

Pour éviter de composer un code de fournisseur avant chaque appel, vous pouvez choisir la méthode de libre choix du fournisseur par présélection – ou sélection automatique. Le code d'accès du fournisseur choisi est ainsi directement programmé sur votre raccordement (dans le central local auquel vous êtes physiquement raccordé).

Inscription

Pour utiliser la sélection automatique, vous devez en faire la demande auprès du fournisseur de votre choix qui effectuera les démarches nécessaires. Cette opération est généralement effectuée dans les quelques jours qui suivent la demande. La demande peut être faite par téléphone: une signature de votre part n'est pas nécessaire, mais votre accord oral doit être enregistré.

Vous ne pouvez pas disposer de plusieurs présélections en même temps pour un même numéro de téléphone. Par contre, pour un accès RNIS, une présélection peut être activée de façon indépendante sur chaque numéro.

Effectuer un appel

Une fois la présélection programmée, chaque appel effectué sera acheminé par le fournisseur présélectionné, excepté les appels vers certains services spéciaux (p.ex. les services d'urgence) et, parfois, les appels vers les services à valeur ajoutée (084X et 090X). La prise en charge de ces derniers varie en effet d'un fournisseur à l'autre.
Même lorsque une présélection est programmée sur votre raccordement, vous conservez la possibilité de changer ponctuellement de fournisseur en composant un code d'accès selon la méthode de choix appel par appel.

Tous les appels que vous effectuez avec la présélection vous seront facturés par le fournisseur présélectionné. Pour autant que celui-ci offre cette possibilité, vous pouvez convenir avec lui qu'il vous facture aussi l'abonnement mensuel au raccordement. Autrement, cet abonnement continuera à vous être facturé par l’opérateur qui vous fournit la ligne téléphonique.

Identification de la présélection

Pour savoir si une présélection est programmée, composez depuis votre raccordement le numéro de test 0868 868 868. Une annonce vocale indique le nom du fournisseur avec lequel vous effectuez vos appels. L’appel est gratuit.

Contact spécialisé
Dernière modification 25.02.2016

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