Les numéros de services harmonisés au niveau européen (format 116xyz)

L'OFCOM met à disposition les numéros courts de format 116xyz. Ces numéros sont réservés, comme dans le reste de l'Europe, à des services téléphoniques gratuits d'aide et de soutien à la population.

Numéros à disposition pour des services à valeur sociale harmonisés
Numéro Service pour lequel ce numéro est réservé Description
116006 Service téléphonique d'assistance aux victimes de délits Le service permet aux victimes de délits de bénéficier d'une aide psychologique adaptée aux circonstances, d'être informées de leurs droits et des moyens de les faire valoir et d'être renvoyées vers les organismes compétents. Le service fournit, en particulier, des informations sur a) les procédures policières et pénales locales et b) les possibilités de dédommagement et les questions d'assurance. Il fournit également une aide pour trouver d'autres moyens d'assistance adaptés aux victimes de délits.
116117 Service médical de garde hors urgence Le service dirige les appelants vers l'assistance médicale adaptée à leur cas, qui est censé être urgent mais sans mettre leurs jours en danger, notamment, mais pas seulement, en dehors des heures normales de bureau, le weekend et les jours fériés. Il met l'appelant en relation avec un interlocuteur compétent et qualifié ou directement avec un médecin généraliste ou hospitalier.

Pour l'attribution de ces numéros, se référer au point 3 du guide ci-dessous.

Contact spécialisé
Dernière modification 09.01.2017

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/home/telekommunikation/nummerierung-telefonie/kurznummern/nummern-fuer-europaeisch-harmonisierte-dienste.html