Radiodiffusion par satellite

Le présent rapport relate l'évolution de la radiodiffusion par satellite. Pour ce qui est de la réception de programmes de radio et de télévision en Europe, deux organisations de télécommunications par satellite présentent un intérêt particulier; il s'agit d'ASTRA et d'EUTELSAT.

L'élaboration d'une norme pour la télévision numérique (norme DVB-S = Digital Video Broadcasting - Satellite) a permis d'augmenter considérablement le nombre de programmes et d’applications multimédias. Aujourd'hui, la norme DVB-S est employée dans le monde entier comme norme de référence pour les programmes de télévision.

Les systèmes de diffusion par satellite pour la réception mobile de programmes radio n'ont pas (encore) vraiment fait leurs preuves. Dans certaines régions d'Europe, on ne peut capter que WorldSpace Radio sur les systèmes portables. De plus, différents systèmes incompatibles les uns avec les autres se font concurrence sur le marché.

Ce document n'est disponible qu'en allemand.
Veuillez cliquer sur la langue désirée dans le menu de navigation ci-dessus.

Contact spécialisé
Dernière modification 10.10.2013

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/frequences-et-antennes/faits-et-chiffres/radiodiffusion-par-satellite.html