Consultation relative aux demandes de concessions DAB

Biel-Bienne, 09.02.2007 - L'Office fédéral de la communication (OFCOM) a lancé la consultation relative aux demandes de concession pour la diffusion de nouveaux programmes radio numériques. Les 18 candidatures reçues pour les 8 concessions mises au concours sont publiées sur le site de l'OFCOM. Il est possible d'envoyer une prise de position par voie électronique jusqu'au 2 mars 2007.

L'année dernière, l'OFCOM a mis au concours 8 concessions pour des programmes radio à l'échelle de la région linguistique, des concessions qui garantissent aux diffuseurs un accès à la nouvelle plateforme radio numérique (Digital Audio Broadcasting; DAB). A la fin de l'année, 18 demandes valables de concession avaient été enregistrées. L'OFCOM va maintenant les examiner. Conformément à la nouvelle loi sur la radio et la télévision (LRTV), il en proposera 8 au chef du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), le conseiller fédéral Moritz Leuenberger. L'évaluation des candidatures se fera sur la base des critères d'adjudication publiés dans l'appel d'offres public. Le critère principal est l'augmentation de l'attractivité de la nouvelle technologie DAB.

Il est prévu que la SSR offre deux de ses programmes sur la nouvelle plateforme DAB. Dans cette optique, elle a soumis une demande pour un programme radio national en anglais (World Radio Switzerland) et pour un programme d'informations en allemand. Cette demande est également publiée dans le cadre de la consultation. En l'occurrence, l'autorité de concession est le Conseil fédéral in corpore.


Adresse pour l'envoi de questions

Alfons Birrer, OFCOM, 032 327 55 53



Auteur

Office fédéral de la communication
http://www.ofcom.admin.ch

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/l-ofcom/informations-de-l-ofcom/communiques-de-presse.msg-id-10741.html