Thomas Schneider nommé vice-directeur de l'Office fédéral de la communication

Biel/Bienne, 23.01.2017 - A partir du premier avril 2017, Thomas Schneider dirigera le service des Affaires internationales de l'Office fédéral de la communication OFCOM. Il a été nommé à cette fonction, ainsi qu'à celle de vice-directeur de l'office, par le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Agé de 44 ans, Thomas Schneider est actuellement le suppléant du chef du service des Affaires internationales de l'OFCOM.

Thomas Schneider est entré à l'OFCOM en 2003 où il coordonne depuis lors les activités et les positions de la Suisse sur les questions relatives au Sommet mondial de la société de l'information de l'ONU (SMSI) ou à la gouvernance de l'internet. Au cours des dix dernières années, il a présidé ou vice-présidé plusieurs comités et groupes d'experts européens et internationaux actifs dans ces domaines. Depuis 2014 il préside le comité consultatif gouvernemental (Governmental Advisory Commitee, GAC) de l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names), la société de gestion des adresses internet au niveau mondial.

Thomas Schneider dispose d'un master en histoire, économie et anglais. Il succède à Frédéric Riehl qui prend sa retraite.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la communication OFCOM
Service de presse, +41 58 460 55 50, media@bakom.admin.ch


Auteur

Office fédéral de la communication
http://www.ofcom.admin.ch

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/l-ofcom/informations-de-l-ofcom/communiques-de-presse.msg-id-65336.html