Une édition pas comme les autres

Chères lectrices, chers lecteurs,

L'infomailing fait peau neuve! Pour la première fois, nous vous présentons une édition spéciale consacrée exclusivement à un seul thème, toujours d'actualité: la qualité des médias.

Les radios locales informent-elles suffisamment sur leurs régions? Quelle place faut-il accorder aux personnalités, à la musique, aux faits divers? Quelle est l'adhésion du public aux programmes de la SSR? Le public préfère-t-il les émissions de la SSR ou celles des chaînes privées? Autant de questions auxquelles il n'est souvent pas facile de répondre. Les nombreuses études, que nous vous présentons dans cette édition spéciale, donnent des clés pour comparer les chaînes et ouvrir un débat public. Elles fournissent également une base à l'OFCOM pour ses activités de surveillance.

Vous recevez sous forme agrégée des documents qui étaient publiés jusqu'ici séparément sur le site internet de l'OFCOM. Vous trouvez tous les thèmes et analyses en un clin d'œil et pouvez choisir de lire soit les résumés, soit les études en entier. Je vous souhaite d'ores et déjà une bonne lecture et des discussions animées sur un sujet qui ne laisse jamais indifférent.

Personnellement, je me suis particulièrement intéressée aux médias, à leurs prestations remarquables et à leur contribution inestimable pour une société de l'information démocratique; j'ai suivi attentivement leur évolution ces trois dernières années, caractérisées par de profonds changements. Je n'ai pas négligé pour autant les nombreux autres thèmes dont s'occupe l'OFCOM. J'ai aussi été profondément touchée par les personnes qui m'ont accompagnée de manière engagée, experte et enthousiaste dans ma fonction de vice-directrice et de cheffe de la division "Médias et poste".

Comme vous le constatez, je parle au passé. En effet, fin octobre, je quitte l'OFCOM pour aller relever un autre défi professionnel en tant que directrice de la sécurité sociale du canton d'Argovie. Tout comme vous, chères lectrices et chers lecteurs, je continuerai à lire l'Infomailing afin de rester en lien avec les sujets, les gens et l'OFCOM en tant qu'institution.

Avec mes meilleures salutations
Nancy Wayland Bigler

Vice-directrice
Cheffe de la division Médias et poste

Contact spécialisé
Dernière modification 30.10.2014

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/l-ofcom/informations-de-l-ofcom/ofcom-infomailing/ofcom-infomailing--edition-speciale-sur-la-recherche-dans-le-dom/une-edition-pas-comme-les-autres.html