Une société de l'information en constante mutation exige des compétences solides et diverses en matière de médias. Le Lernfilm-Festival offre aux jeunes, aux jeunes adultes et aux professionnels la possibilité d'approfondir et de tester leurs connaissances.
Philipp Stehli, LerNetz AG – Réseau pour les outils didactiques interactifs
Prévu à l'origine comme un projet culturel unique organisé en 2011/2012 par le LerNetz AG pour son dixième anniversaire, le "LernFilm-Festival mit Wettbewerb" (LFF) a remporté un tel succès auprès de nombreux acteurs du domaine des médias et de l'enseignement qu'une seconde édition a été mise sur pied de novembre 2012 à avril 2013.
A la croisée de la culture et de la formation, ce projet, développé comme projet à but non lucratif, se caractérise notamment par une transmission et un développement créatifs et ludiques des compétences individuelles en matière de médias.
Le projet contribue au développement de compétences clés pour vivre et travailler dans une société de l'information en constante mutation. Il met l'accent sur une tendance actuelle et mondiale: l'importance croissante de la transmission d'informations sous la forme d'images mobiles, en particulier par l'augmentation de l'utilisation de nouveaux appareils mobiles (tablettes, smartphones, etc.). Le festival présente de manière ludique, divertissante et didactique les possibilités et les limites de la transmission d'informations au moyen de nouveaux formats (courts-métrages, animations, films d'animation, etc.). Le LFF est couronné par un concours qui distingue les réalisations de professionnels.