OFCOM Infomailing 43

Edition du 1.12.2016

«Nous devons être ouverts, mais rester prudents»

Philipp Metzger, directeur de l'OFCOM, à propos du potentiel et des enjeux dans l'utilisation des géodonnées. Ces géoinformations constituent un composant essentiel de la Stratégie Suisse numérique, approuvée récemment par le Conseil fédéral.

La Suisse est la principale partenaire de la Cyfy 2016, en Inde

En tant que pays partenaire de l'édition 2016 de la Cyfy, la conférence indienne sur la cybersécurité et sur la gouvernance de l'internet (India Conference on Cyber Security and Internet Governance), à New Delhi, la Suisse a fait preuve d'engagement dans les discussions sur la cybersécurité et sur la gouvernance de l'internet. Malgré des contextes très différents entre la Suisse et l'Inde, des parallèles intéressants ont été tirés lors des tables rondes et des rencontres bilatérales.

Installations photovoltaïques: éviter les possibles perturbations des fréquences radio

De nouvelles techniques utilisées dans les installations photovoltaïques peuvent perturber la réception radio ou d'autres fréquences du spectre électromagnétique. Lorsqu'un cas lui est annoncé, l'OFCOM se rend sur place pour effectuer des mesures. Si l'installation n'est pas suffisamment déparasitée, le propriétaire doit entreprendre des travaux pour remédier à la perturbation.

Fin de la surveillance américaine de la gestion mondiale du réseau

Depuis le 30 septembre 2016, les Etats-Unis ne jouent plus le rôle historique de surveillant de l'ICANN, la société de gestion des adresses internet au niveau mondial. Celle-ci est désormais dirigée par une communauté globale, où sont représentés tous les groupes d'intérêts. Un pas important a ainsi été franchi vers une gestion internationale du système des noms de domaines, un objectif poursuivi par la Suisse.

Contact spécialisé
Dernière modification 01.12.2016

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/l-ofcom/informations-de-l-ofcom/ofcom-infomailing/ofcom-infomailing-43.html