Radios locales et TV régionales: 51 candidatures reçues pour des concessions de diffusion; consultation

Au total, 51 entreprises intéressées ont déposé un dossier en vue d'obtenir une concession de diffusion locale ou régionale à partir de 2025. Plus d'une demande a été reçue dans onze zones de desserte, pour lesquelles les cantons seront consultés. Les candidats pourront prendre position sur les demandes concurrentes.

Le 30 janvier 2023, l'OFCOM a mis au concours 38 concessions de diffusion pour des radios locales commerciales et complémentaires à but non lucratif et des télévisions régionales. 51 candidatures ont été déposées avant la date limite du 30 avril 2023. Au total, des candidatures concurrentes ont été reçues dans onze zones de desserte et sont soumises aux cantons pour consultation. L'OFCOM invite les candidats concurrents à prendre position par courriel à l'OFCOM jusqu'au 7 juillet 2023.

Le DETEC octroiera probablement les concessions d'ici fin 2023. A partir du 1er janvier 2025, les diffuseurs titulaires de la nouvelle concession rempliront un mandat de service public régional et recevront en contrepartie une quote-part de la redevance de radio-télévision.

Aperçu des candidatures reçues:

Remarque: Après examen des dossiers, l'OFCOM a décidé que seuls les annexes concernant les critères de sélection sont mis en ligne pour la consultation (concrètement, les critères d'input et d'output conformément à l'appel d'offres du 30 janvier 2023, mais pas les critères de qualification). Cela signifie que les données financières des candidats ne sont pas publiées. L'OFCOM les examine d'office dans le cadre des conditions d'octroi de la concession. De même, les annexes qui n'ont pas été expressément demandées dans le cadre de l'appel d'offres ne sont pas publiées.

Radios locales commerciales:

Radios locales complémentaires sans but lucratif:

Télévisions régionales:

Les dossiers de candidatures publiés contiennent des listes d'annexes qui renvoient parfois à des documents qui n'ont pas été publiés, car déclarés confidentiels par les candidats. Ces documents sont toutefois à la disposition de l'OFOCM et seront pris en compte dans la procédure d'octroi des concessions. Certains candidats ont en outre remis une documentation très complète qui n'a pas pu être publiée intégralement pour des raisons de capacité. Ces documents peuvent être consultés sur demande auprès de l'OFCOM.

Contact spécialisé
Dernière modification 12.06.2023

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/l-ofcom/organisation/bases-legales/consultations/lokalradios-und-regional-tv-51-bewerbungen-um-veranstalterkonzessionen-eingegangen.html