Etat-major de la Direction

L'Etat-major de direction est chargé de veiller au bon déroulement des affaires à l'OFCOM, d'établir une planification et les priorités dans le traitement des dossiers, et d'élaborer les bases pour les prises de décisions.

L'Etat-major coordonne la collaboration de l'office avec le Parlement et le Conseil fédéral, le Département fédéral de l'Environnement, des Transports, de l'Energie et de la Communication (DETEC), la Commission fédérale de la communication (ComCom), les autres organes de l'administration fédérale ainsi qu'avec les partenaires de l'office dans le secteur des télécommunications, des médias électroniques et de la poste.

Il organise et gère les interventions publiques du directeur, et lui fournit un soutien dans la gestion de l'office. Il prépare des dossiers spéciaux en vue d'une décision.

La Direction opérationnelle Société de l'information (GIG) est l'état-major du Groupe de coordination interdépartemental "Suisse numérique", chargé de coordonner la mise en œuvre de la stratégie "Suisse numérique". 

Le service linguistique assure une traduction conforme et correcte des textes de l'office en allemand, français, italien et anglais.

Contact spécialisé
Dernière modification 01.01.2017

Début de la page

Michael Stämpfli

Michael Stämpfli

Chef de l'Etat-major

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/l-ofcom/organisation/organigramme/etat-major-de-la-direction.html