Cette étude examine, selon des critères scientifiques et représentatifs pour la Suisse, l'impression subjective que le public suisse a des prestations des radios et des télévisions privées et publiques. Les téléspectateurs et les auditeurs évaluent les chaînes publiques et privées qu'ils regardent ou écoutent le plus souvent. Formé de manière aléatoire, l'échantillon est représentatif de la population dès 15 ans dans la zone de desserte des radios et télévisions suisses titulaires d'une concession. Chaque année, environ 3'600 interviews sont réalisées dans 27 régions de Suisse alémanique, de Suisse romande et du Tessin. Le rapport final est en allemand, mais il existe des résumés en français, en italien et en anglais. Le mandataire de cette étude est l'Institut für angewandte Kommunikationsforschung IaKom, à Zurich.
Année de perception 2021
Année de perception 2020
Année de perception 2019
Année de perception 2018
Année de perception 2017
Année de perception 2016
Utilisation des médias en ligne en Suisse 2016 - Rapport final (PDF, 109 kB, 28.02.2017)(en allemand)
Année de perception 2015
Utilisation des médias en ligne en Suisse 2015 – Résultats d'un sondage représentatif (PDF, 6 MB, 17.06.2016)(en allemand)
Année de perception 2014
La qualité des programmes selon le public / Enquête 2014 - Rapport final (PDF, 2 MB, 24.08.2015)(en allemand)
Année de perception 2013
Année de perception 2012
Utilisation des programmes de radio et de télévision en Suisse - Série de tableaux 2012 (PDF, 246 kB, 27.06.2012)(en allemand)
Dernière modification 07.04.2022