Informations fournies par les diffuseurs titulaires d'une concession

Selon les dispositions de la loi fédérale sur la radio et la télévision (LRTV), les radios locales et télévisions régionales commerciales titulaires d'une concession doivent fournir une large information portant notamment sur les réalités politiques, économiques et sociales locales et régionales, et contribuer à la vie culturelle dans la zone de desserte. Quant aux radios complémentaires des agglomérations, elles ont pour mandat, dans leurs programmes diffusés à l'échelon local et régional, de contribuer à l'exécution du mandat de prestations constitutionnel, et notamment de tenir compte des minorités linguistiques et culturelles vivant dans leur zone de desserte.

Pour la phase de prolongation des concessions (2020 à 2024), les diffuseurs doivent préciser, dans le cadre du rapport annuel destiné au public, de quelle manière ils fournissent une contribution en faveur de la démocratie et de la société. Les textes concernés figurent ci-dessous. En outre, des contributions de radio et de télévision sélectionnées par les diffuseurs à titre d'exemple de leurs prestations sont accessibles en ligne.

Radios locales commerciales

Radios locales complémentaires

Télévisions régionales

Contact spécialisé
Dernière modification 23.11.2020

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/medias-electroniques/informations-concernant-les-diffuseurs-de-programmes/informations-fournies-par-les-diffuseurs.html