Etude sur l'offre en ligne de la SSR

L'étude sur l'offre en ligne de la SSR est terminée. Commandée par l'OFCOM, elle avait pour but d'établir si les prestations offertes en ligne par la SSR présentent un lien thématique et temporel avec les émissions diffusées, tel que l'exige la concession.

L'offre en ligne de la SSR revêt une grande importance sur le plan politique. Lorsque la concession a été octroyée, ses dispositions avaient déjà soulevé la controverse, notamment parce que ce type d'offre concurrence directement les privés, en particulier les éditeurs, qui craignent de voir les sites internet financés par la redevance occuper tout le marché en ligne.

Au vu de la situation, l'OFCOM a demandé qu'une étude soit effectuée afin de déterminer si les prestations en ligne de la SSR correspondent au programme décrit dans la concession.

L'étude a été réalisée par l'IPMZ (Institut für Publizistikwissenschaft und Medienforschung der Universität Zürich), sous la direction du professeur Michael Latzer.

Informations complémentaires

Contact spécialisé
Dernière modification 30.10.2012

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/medias-electroniques/politique-des-medias/actualites-et-contextes/etude-sur-l-offre-en-ligne-de-la-ssr.html