Depuis la 5e Conférence des Présidents du Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM), la nouvelle équipe exécutive du REFRAM, appuyée par le secrétariat permanent assuré par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel français (CSA) et par le représentant de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a travaillé assidûment à la mise en place d'une stratégie d'action inspirée des discussions de Genève.
Les institutions membres du REFRAM ont été invitées à transmettre à la Présidence et au Secrétariat leurs propositions d'actions en lien avec la Feuille de route 2018/2019. La Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) Tunisie et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) France ont ainsi formulé des propositions, qui ont pu être intégrées au plan d'action du REFRAM 2018/2019. Vous pouvez consulter ledit plan en suivant le lien mis à disposition ci-dessous.
Appel aux membres: nous invitons les institutions souhaitant participer à la mise en œuvre de la Feuille de route 2018/2019 à se manifester auprès de la Présidence et du Secrétariat. Qu'il s'agisse d'accueillir un séminaire du REFRAM au printemps 2019 ou d'organiser des activités consacrées aux axes prioritaires 1 et 3 de la Feuille de route, toutes les initiatives seront les bienvenues.
Nous avons également le plaisir de signaler une date à retenir: la HAICA Tunisie organise en automne prochain un séminaire du REFRAM. Celui-ci se tiendra les 18, 19 et 20 octobre 2018 à Tunis et sera consacré à la thématique "Réseaux sociaux, régulation et processus électoral".