Petites histoires d'Internet: déjouer les pièges d'Internet en BD

Comment éviter des mésaventures sur le net? Une bande dessinée éditée par l'Office fédéral de la communication illustre les précautions élémentaires à prendre dans le monde virtuel. "Les petites histoires d'Internet" sont disponibles sur papier, en format PDF ou en ligne sur www.thewebsters.ch. Elles rencontrent un beau succès, notamment comme matériel didactique utilisé dans les écoles, en Suisse bien entendu, mais aussi en Belgique, au Canada, en Allemagne ou encore en Bosnie, où la BD a été traduite dans les trois langues nationales de ce pays.

"Les petites histoires d'Internet" racontent les aventures en ligne de la famille Webster à travers 15 anecdotes destinées à sensibiliser la population à une utilisation judicieuse et responsable de l'internet. Elles s'adressent à toutes les générations et abordent différents problèmes, tels que le sexting, le mobbing, la cyberaddiction, les ordinateurs insuffisamment protégés, les applications chères, les abonnements-piège ou les données personnelles. Il ne s'agit pas d'effrayer les internautes, mais de les sensibiliser, avec un brin d'humour, aux dangers pouvant surgir sur l'internet et de leur permettre d'adopter un comportement adéquat.

Disponible dans les quatre langues nationales ainsi qu'en anglais, la BD rencontre un grand succès en Suisse où elle est souvent utilisée comme matériel didactique dans les écoles. Mais l'intérêt pour cette publication dépasse les frontières nationales: elle a aussi été traduite en bosniaque, serbe et croate pour être distribuée dans les écoles de Bosnie.

Découvrez les petites histoires en ligne sur www.thewebsters.ch

Vous avez également la possibilité de télécharger la version pdf ou de commander gratuitement des exemplaires sur papier des "Petites histoires d'Internet".

Contact spécialisé
Dernière modification 29.08.2017

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/suisse-numerique-et-internet/communication-numerique/petites-histoires-d-internet.html