Inclusion numérique en Suisse

A l'initiative de l'OFCOM, le réseau "Inclusion numérique Suisse" a été fondé en 2007 dans le but de soutenir les personnes potentiellement défavorisées dans l'utilisation des nouvelles technologies. Les membres du réseau ont créé un site web sur lequel ils publient leurs projets et initiatives.

Stratégie nationale Suisse numérique

Les nouvelles technologies doivent servir à réduire les obstacles physiques pour les personnes âgées, handicapées, issues de la migration et présentant des besoins particuliers – notamment celles qui sont socialement défavorisées et peu scolarisées – et à favoriser leur intégration dans la vie sociale et professionnelle. Dans le cadre de la promotion de la collaboration internationale appliquée en matière de recherche et de développement, la Confédération apporte son soutien à la mise en place de technologies d'assistance et de prestations novatrices axées sur les besoins individuels des groupes sociaux précités (objectif 4.8.1).

Réseau Inclusion numérique en Suisse

Sur l'initiative de l'OFCOM, le réseau "Inclusion numérique en Suisse" a été fondé en 2007. Il comprend des autorités, des organisations d'intérêts ainsi que des représentants de l'économie qui lancent et soutiennent des projets dans le domaine de l'inclusion numérique. L'objectif est de faciliter à chacun l'accès aux technologies de l'information et de la communication et de donner ainsi les mêmes chances à tous de bénéficier des avantages de la société de l'information.

Dernière modification 14.05.2019

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/suisse-numerique-et-internet/egalite-de-chances/inclusion-numerique-en-suisse.html