L'atlas de la large bande fournit différentes informations sur la couverture de la Suisse en réseaux à très haut débit. Il est composé de cartes qui renseignent tant sur les raccordements aux réseaux fixes que sur la disponibilité des réseaux de communication mobile.
L'atlas de la large bande est une application interactive composée de 18 cartes: 14 décrivant la desserte par les réseaux fixes, et 4 décrivant la disponibilité des réseaux de communication mobile.
Les cartes concernant le réseau fixe vous renseigneront sur les débits ascendants et descendants, les types de raccordement disponibles (cuivre, câble coaxial, fibre optique), ainsi que les fournisseurs actifs dans la zone observée. Les informations sont publiées sous forme agrégée par carrés de 250 m x 250 m.
Les réseaux de communication mobile sont représentés par quatre cartes indiquant, pour chaque carré de 100 m x 100 m, la disponibilité attendue des réseaux 2G, 3G, 4G et 5G.
Vers l'atlas de la large bande
La participation des exploitants de réseaux est volontaire. Les fournisseurs qui ne communiquent pas de données n'apparaissent pas sur les cartes. Les fournisseurs participants sont responsables de l'exactitude des données qu’ils livrent à l'OFCOM.
Par commune, nombre total de bâtiments et nombre de bâtiments couverts pour les conditions suivantes:
- avec débit descendant ≥ 10 Mbit/s
- avec débit descendant ≥ 30 Mbit/s
- avec débit descendant ≥ 100 Mbit/s
- avec débit descendant ≥ 300 Mbit/s
- avec débit descendant ≥ 500 Mbit/s
- avec débit descendant ≥ 1000 Mbit/s
- avec débit ascendant ≥ 1 Mbit/s
- avec débit ascendant ≥ 10 Mbit/s
- avec débit ascendant ≥ 100 Mbit/s
- avec débit ascendant ≥ 1000 Mbit/s
- avec raccordement à la technologie cuivre
- avec raccordement à la technologie câble coaxial
- avec raccordement à la technologie fibre optique
Dernière modification 12.03.2025