Comment éviter les mauvaises surprises?

  • Si vous voulez utiliser des services SMS ou MMS à valeur ajoutée, prenez garde au tarif appliqué et aux conditions du service offert. Assurez-vous que vous ne concluez pas un abonnement involontairement. En cas de doute, mieux vaut s'abstenir.
  • Si vous concluez un abonnement pour la réception de SMS ou MMS, retenez le code de désactivation même s'il devra accompagner chaque message reçu. Si vous ne recevez pas de code de désactivation, composez le numéro d'assistance (hotline) de votre opérateur de téléphonie mobile. Sur la base du numéro court, il peut vous indiquer qui est l'exploitant du service SMS/MMS qui pourra vous venir en aide lors de la désactivation.
  • Faites attention! Si des tiers vous demandent d'envoyer un SMS à un numéro court, notamment en invoquant une urgence ou en faisant miroiter un gain, ne le faites qu'avec la plus grande prudence. Généralement, les indications selon lesquelles ces services sont gratuits sont fausses.
  • Contrôlez qui utilise votre téléphone mobile.
  • Faites preuve de prudence pour choisir où et à qui vous indiquez votre numéro de téléphone mobile.
  • Activez le blocage de numéro que les opérateurs de téléphonie mobile doivent vous fournir.

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Dernière modification 01.07.2015

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