Rapport: services d'appels d'urgence

L'accès aux services d'urgence à partir de son téléphone fixe ou mobile est un droit essentiel du citoyen, le seul droit de toute la régulation des télécommunications qui concerne sa santé et même sa vie.

Alors que les centrales d'urgence peuvent parfaitement localiser l'appel passé d'un téléphone fixe et y répondre dans les meilleurs délais et conditions, l'usage d'un téléphone mobile introduit déjà une certaine imprécision dans l'acheminement et la localisation de l'appelant. Les nouvelles technologies comme la téléphonie VoIP compliquent les problèmes, alors que d'autres comme l'usage de SMS/MMS ou les messages sur les réseaux sociaux ne permettent toujours pas de lancer des appels d'urgence auxquels il sera répondu. Un tour d'horizon de la situation actuelle, des possibilités offertes par les nouvelles technologies et des développement futurs permet de mieux cerner les enjeux et les défis rencontrés par la normalisation et la régulation dans le domaine des services d'urgence.

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Dernière modification 08.05.2013

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