Consultation sur l'attribution de nouvelles fréquences de téléphonie mobile: prises de position

L'OFCOM a lancé une consultation publique sur l'attribution de nouvelles fréquences de téléphonie mobile qui seront libérées dès 2019. Il souhaitait ainsi permettre à tous les acteurs concernés d'exprimer leur avis, leurs besoins et leurs intentions. La consultation courrait jusqu'au 31 juillet 2017. L'OFCOM a reçu 57 avis, qui peuvent être consultés ci-après, ainsi que le rapport de synthèse des résultats.

Prises de position

Communiqués de presse

09.11.2017

La ComCom prépare l’attribution de nouvelles fréquences de téléphonie mobile

Le besoin de nouvelles fréquences pour la téléphonie mobile en Suisse se confirme : les prises de position exprimées lors d’une consultation publique menée par l’Office fédéral de la communication (OFCOM) durant l’été 2017 soulignent notamment l’importance d’une attribution de nouvelles fréquences pour que la Suisse puisse implémenter efficacement la 5G. La Commission fédérale de la communication (ComCom) prépare actuellement l’attribution des nouvelles fréquences de téléphonie mobile, prévue pour le second semestre 2018.

31.05.2017

Attribution de nouvelles fréquences de téléphonie mobile: la consultation est lancée

De nouvelles fréquences de téléphonie mobile seront disponibles à partir de 2019. L'Office fédéral de la communication (OFCOM) lance en conséquence une consultation publique sur l'octroi de ces nouvelles ressources. La procédure est réalisée sur mandat de la Commission fédérale de la communication (ComCom) et se déroule du 31 mai au 31 juillet 2017.

Contact spécialisé
Dernière modification 06.07.2018

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/home/l-ofcom/organisation/bases-legales/consultations/attribution-de-nouvelles-frequences-de-telephonie-mobile.html