Eclairage

Future loi sur les médias électroniques

*

Future loi sur les médias électroniques

Pour répondre aux changements technologiques et économiques, ainsi qu'aux nouveaux modes d'utilisation des médias, la loi sur la radio et la télévision sera remplacée à moyen terme par une nouvelle loi sur les médias électroniques.

Groupe de travail sur le service postal universel

*

Groupe de travail sur le service postal universel

La numérisation croissante a également un effet notable sur le domaine postal. La Poste suisse réagit au changement dans les habitudes de la clientèle, notamment en développant son réseau d'accès.

Politique des données

Datenpolitik

Politique des données

Pour que la Suisse reste un lieu attractif pour l'économie et la population en matière de stockage de données, le Conseil fédéral souhaite continuer à favoriser le libre accès aux recueils de données officielles. Lors de sa séance du 9 mai 2018, il a posé les premiers jalons de sa politique des données et ordonné des mesures relatives aux données en libre accès et à la portabilité des données.

L'Office fédéraI de la communication (OFCOM) traite de questions liées aux médias, aux télécommunications et à la Poste, ainsi qu'à la société de l'information en Suisse. II garantit I'accès à une infrastructure de communication stable, performante et moderne. Par ailleurs, l'office prépare les décisions du gouvernement suisse (Conseil fédéral), du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) et de la Commission de la communication (ComCom). L'OFCOM est également actif au niveau international.


*

OFCOM Infomailing 47

Edition du 10.04.2018: .swiss! Maintenant nous savons vraiment d'où vous venez - Renforcer la gouvernance numérique mondiale - La future redevance radio/TV en bref - Protéger les ondes venues du ciel - Vérification de l'identité d'un site internet: DNSSEC en voie de renouvellement  - Internet à large bande pour tous - Non-respect des prescriptions des spots LED - Une feuille de route pour la Présidence suisse du Réseau Francophone des Régulateurs des Médias (REFRAM)

Quale sarà la strategia "Svizzera digitale" di domani?

Quelle sera la stratégie "Suisse numérique" de demain?

Quels sont les défis numériques de l'avenir pour la Suisse? Quel bilan et quelles conséquences tirer de la stratégie "Suisse numérique" actuelle? Quelles sont les pistes à suivre dans la nouvelle stratégie "Suisse numérique" du Conseil fédéral? Ces questions ont été posées aux différents acteurs du numérique par voie de sondage en ligne et lors d'un workshop d'expert, dans le cadre du dialogue "Suisse numérique" lancé par la Direction opérationnelle Société de l'information à l'OFCOM.

*

La ComCom lance un appel d'offres pour un nouveau réseau DAB+ en Suisse romande

La Suisse romande va recevoir un réseau DAB+ supplémentaire pour la diffusion numérique de programmes de radio. A cette fin, la Commission fédérale de la communication (ComCom) a publié le 28 mai 2018 un appel d'offres pour l'attribution d'une concession radio DAB+. La date limite de dépôt des offres est fixée au 27 juillet 2018.

Industrie2025_Logo

L'OFCOM actif au sein "d'Industrie 2025"

L'OFCOM collabore à l'initiative suisse "Industrie 2025", une initiative qui veut renforcer et promouvoir la compétitivité de la place industrielle suisse en tirant profit des nouvelles technologies de l'information et du développement de l'intelligence artificielle. Pour l'OFCOM, il s'agit de déterminer quels sont les standards du domaine des télécommunications qui ont une relevance pour la transformation de l'industrie.

Twitter

Communiqués de presse

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Accès rapide

Autres sites de l'OFCOM



https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil.html