Eclairage

Décision du TAF à propos de la redevance pour les entreprises

Kein qualitativ hochwertiger Service public ohne Radio- und Fernsehgebühren

Décision du tribunal administrative fédéral à propos de la redevance radio-TV pour les entreprises

L'Office fédéral de la communication (OFCOM) et l'Administration fédérale des contributions (AFC) ont pris connaissance de l'arrêt du Tribunal administratif fédéral sur le tarif de la redevance des entreprises.

 

Paquet de mesures en faveur des médias

Medienförderung_web

Le Conseil fédéral propose un paquet de mesures en faveur des médias

Le 28 août 2019, le Conseil fédéral s'est prononcé en faveur de mesures efficaces et rapidement réalisables pour soutenir des médias en ligne et des journaux. Au cours du premier semestre 2020, il soumettra au Parlement un paquet de mesures d'aide aux médias.

 

Communication mobile: évolution vers la 5G

*

Communication mobile: évolution vers la 5G

Chaque année, la quantité de données que nous échangeons sur le réseau mobile double. L'introduction de la 3ème génération 3G (UMTS) au milieu des années 2000, puis le déploiement de la 4ème génération 4G (LTE) dès 2012 ont permis jusqu'ici de couvrir les besoins. Mais ces technologies atteignent aujourd'hui leurs limites. L'introduction de la 5G permettra d'augmenter notablement les capacités en matière de transmission de données.

L'Office fédéral de la communication (OFCOM) traite de questions liées aux médias, aux télécommunications et à la Poste, ainsi qu'à la société de l'information en Suisse. II garantit I'accès à une infrastructure de communication stable et moderne, jette les bases d'une place des médias forte et coordonne la mise en œuvre de la Stratégie "Suisse numérique". Par ailleurs, l'office prépare les décisions du gouvernement suisse (Conseil fédéral), du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) et de la Commission de la communication (ComCom). L'OFCOM est également actif au niveau international.


BAKOM Infomailing 52

OFCOM Infomailing 52

Dans cette édition: Quand le réémetteur interfère - Conférence mondiale des radiocommunications: attribution des fréquences aux services de portée mondiale - publications

 
 
Thumbnail Bitte nicht stören

Ne pas perturber

Avant l'achat d'un appareil sans fil (drones, jouets télécommandés, téléphones, appareils radio etc.), regardez la vidéo de l'OFCOM, vous y trouverez les points auxquels il faut faire attention.

funkprüfung_cancelled_4

Examens de radiocommunication

La pandémie du Coronavirus s'est emparée de notre pays et de l'Europe. Vous avez certainement pris note des décisions de notre Conseil fédéral. Comme la situation s'aggrave chaque jour et que nous voulons protéger la santé de toutes les personnes concernées, l'OFCOM est contraint d'interrompre avec effet immédiat les examens de radiocommunication maritime, pour les voies de navigation intérieure ainsi que les examens de radioamateurs.

Annulation du forum suisse sur la gouvernance de l'internet

Attention: en raison de la situation actuelle concernant le coronavirus, le Swiss IGF ne peut avoir lieu le 18 mars à Berne. La question d'un report ou d'une annulation complète est pour l'heure à l'étude. Nous vous tiendrons bien entendu informés.

 

Twitter

Communiqués de presse

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Accès rapide

Autres sites de l'OFCOM



https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil.html