Les radioamateurs entrent en contact les uns avec les autres dans le monde entier. Ils transmettent des communications personnelles ainsi que des informations de nature technique portant sur des essais d'émission et de réception. Les utilisateurs sont des particuliers ou des associations de radioamateurs. Pour obtenir un indicatif d’appel, les radioamateurs doivent être en possession d'un certificat de capacité valable. Les examens sont organisés par l'OFCOM.
Notice et prescription relativent à la radiocommunication pour radioamateur
Informations, dispositions du règlement radio sur les radiocommunications relatives aux radioamateurs ainsi que les abréviations.
Demande d'autorisation radioamateur (indicatif d'appel)
La demande peut être remplie en ligne sur le site suivant:
Demande d'autorisation de communication pour les clubs de radioamateurs
Informations complémentaires
Si vous choisissez de remplir les formulaires de demande sur papier, vous pouvez nous renvoyer ces documents soit par poste à l'adresse suivante:
Office fédéral de la communication (OFCOM)
Section Concessions de radiocommunication
Rue de l'Avenir 44
Case postale 252
2501 Bienne
ou par voie électronique par un des canaux mentionnés sur la page:
Bases légales
Dernière modification 14.08.2023