La plateforme tripartite suisse pour le SMSI

La plateforme tripartite créée pour la préparation du SMSI et dirigée par l'OFCOM sert également de plaque tournante de l'information et de plateforme d'échange pour la mise en œuvre et le suivi du sommet. Elle est ouverte à toutes les personnes intéressées issues de l'administration nationale, de l'économie privée, de la société civile et de la communauté internet; elle se réunit à intervalles irréguliers.

L'OFCOM a créé une plateforme nationale réunissant de multiples acteurs et ouverte à toutes les personnes intéressées. Il s'agissait d'établir un cadre informel permettant d'échanger des informations et de discuter des positions relatives aux thèmes abordés lors du SMSI.

D'entente avec les membres de la plateforme tripartite, il a été décidé de conserver la structure de la plateforme pour les travaux de mise en œuvre des résultats du SMSI. La plateforme se réunit environ deux fois par année. Dans l'intervalle, l'échange d'informations et les consultations se font également par voie électronique.

Si vous souhaitez participer à cette plateforme, veuillez contacter le service compétent en utilisant le lien ci-dessous.

Contact spécialisé
Dernière modification 17.05.2007

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/l-ofcom/activites-internationales/sommet-mondial-de-l-onu-sur-la-societe-de-l-information-smsi/la-plateforme-tripartite-suisse-pour-le-smsi.html