Nouveau portail en ligne pour les prestations télécom de l'OFCOM

Depuis le 28 février 2022, les personnes et entreprises intéressées peuvent accéder à différentes prestations de l'OFCOM via le nouveau portail eGovernment DETEC (www.uvek.egov.swiss). Elles ont par exemple la possibilité d'y commander des numéros individuels, des numéros courts ou des blocs de numéros. L'actuel guichet virtuel OFCOM Online sera progressivement abandonné d'ici à fin 2024.

Les offres de lOffice fédéral de la communication (OFCOM) dans le domaine des télécommunications sont désormais accessibles sur le portail eGovernment DETEC. Les titulaires actuels et futurs de numéros individuels, de numéros courts ou de blocs de numéros, ainsi que les fournisseurs de services de télécommunication se connectent par le CH-Login proposé par la Confédération. L'inscription est gratuite.

D'autres services de l'OFCOM relatifs aux examens de radiocommunication, aux programmes de radio et de télévision, aux concessions ainsi qu'aux annonces de perturbations suivront. Pour l'heure, ils restent accessibles sur le portail OFCOM Online.

Un portail de services pour tous les offices du DETEC

Le portail eGovernment DETEC est la plateforme numérique centrale pour les prestations de cyberadministration du Département fédéral de l'environnement, de l'énergie, des transports et de la communication DETEC. Il rassemble les offres électroniques des offices du DETEC, et donc également de l'OFCOM. La collaboration entre la Confédération, les cantons, la population, les entreprise et les autres organisations est ainsi simplifiée.

L'OFCOM et l'Office fédéral de l'environnement OFEV, lequel gère déjà ses premiers services via la plateforme depuis le 5 juillet 2021, sont les offices pilotes pour la mise en œuvre et l'introduction du portail en ligne. Dans les prochaines années, celui-ci sera amélioré et complété avec d'autres services des différents offices du DETEC.

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Dernière modification 28.02.2022

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