.swiss! Maintenant nous savons vraiment d'où vous venez

Depuis deux ans, l'OFCOM offre aux entreprises et aux organisations la possibilité d'afficher, en Suisse comme à l’étranger, leur origine suisse et la qualité helvétique tout simplement par une adresse internet .swiss. De nombreuses industries suisses florissantes, telles que l'industrie horlogère, les importateurs automobiles et les brasseries, profitent déjà de cette opportunité.

Rolf Boesch, Division Services de télécommunication et poste

Auto-suisse est une association qui regroupe les importateurs automobiles suisses. Ses 36 membres distribuent des véhicules pour une valeur de plus de 10 milliards de francs par année – y compris les plus grandes marques internationales. Avec l'adresse auto.swiss, ils mettent l'accent sur leurs racines suisses. Pour les réparations, les garages automobiles suisses offrent conseils et assistance. De nombreux garages utilisent l'extension .swiss.

Le Salon de l'automobile de Genève fait partie des salons de l'auto les plus importantes au monde. 180 exposants venus de 30 pays différents attirent chaque année environ 700'000 visiteurs et 10'000 journalistes spécialisés. Dans la vidéo ci-dessous, André Hefti, directeur du Salon de l'automobile (gims.swiss), se déclare convaincu  de la valeur ajoutée du domaine .swiss:

"Je recommande l'extension .swiss à toutes les entreprises suisses actives au niveau inernational, en particulier dans le domaine de l'exportation. Nous sommes souvent interpellés à ce sujet à l'étranger. Les gens trouvent la démarche très sympathique et s'exclament: Ah .swiss! Maintenant nous savons vraiment d’où vous venez."

L'expansion des brasseries suisses passe par le .swiss

Par rapport au nombre de ses habitants, la Suisse présente la plus forte densité de brasseries au monde. Les brasseries suisses réalisent un chiffre d'affaires annuel de plus d'un milliard de francs et fournissent 50'000 emplois. "La Suisse devient une nation de la bière, une boisson que nous exportons de plus en plus. Avec beer.swiss, nous pouvons marquer notre présence également sur le marché international." Marcel Kreber, directeur de l'Association suisse des brasseries, est enthousiasmé par l'extension .swiss. Lui aussi la recommande à toutes les entreprises suisses à vocation internationale.

La précision suisse sur .swiss

L'industrie horlogère suisse est synonyme de qualité et de précision dans le monde entier. Jean-Daniel Pasche, président de la Fédération de l’industrie horlogère suisse (fhs.swiss), est séduit par l'impact de l'extension .swiss: "Avec le .swiss, on peut atteindre un niveau de visibilité beaucoup plus élevé au niveau mondial. Il s'agit d'une toute nouvelle manière de souligner l'identité suisse." Ainsi watch.swiss sert déjà de vitrine pour l'industrie horlogère suisse. De nombreuses marques se présentent aujourd'hui avec le .swiss. La première était Ochs und Junior (ochsundjunior.swiss), une entreprise lucernoise innovante qui traite avec une clientèle internationale.

. swiss est un domaine générique de premier niveau (gTLD) géré par la Confédération. Depuis 2016, les entreprises, associations, fondations et corporations de droit public domiciliées en Suisse peuvent enregistrer une adresse .swiss.

Contact spécialisé
Dernière modification 10.04.2018

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/l-ofcom/informations-de-l-ofcom/ofcom-infomailing/bakom-infomailing-47/dotswiss.html