Redevance de réception

En Suisse, quiconque écoute la radio et/ou regarde la télévision doit payer des redevances de réception. Billag encaisse ces redevances pour la Confédération.

Informations concernant les diffuseurs de programmes

Les concessions, les zones de desserte, les données sur les entreprises, les adresses et d'autres informations sur les diffuseurs de radio et de télévision se trouvent ici.

Infos pour les diffuseurs de radio et de télévision

Des documents utiles concernant l'obligation d'annoncer, les événements de courte durée, les rapports d'activités et les quotes-parts se trouvent ici.

Politique des médias

Informations actualisées sur des thèmes, événements et décisions relevant de la politique des médias

Surveillance

L'OFCOM est l'autorité de surveillance des diffuseurs de radio et de télévision. Il veille au respect de la loi et des concessions.

Publicité et parrainage

La publicité et le parrainage dans le domaine de la radio et de la télévision sont soumis à de nombreuses règles. L'OFCOM a élaboré des directives concernant leur application dans la pratique.

Recherche dans le domaine des médias/Encouragement de la formation

Chaque année, l'OFCOM soutient des projets de recherche dans le domaine de la radio et de la télévision. Il subventionne en outre la formation et la formation continue des professionnels des programmes.

Technologie

Vous évoluez dans le domaine technique de la radiodiffusion; vous trouverez ici les fréquences des programmes et les emplacements des émetteurs, ainsi que des informations relatives aux réseaux câblés.

Questions fréquentes sur la redevance

Les réponses aux questions générales les plus souvent posées se trouvent ici.

Faits et chiffres

Des études, des statistiques et d'autres données relatives aux médias électroniques peuvent être consultées ici.

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/medias-electroniques.html