En automne 2024, juste avant l'arrêt de la FM de SSR, le groupe de travail Migration numérique a une nouvelle fois recueilli des chiffres sur l'utilisation de la radio.
Les résultats montrent que la majorité de la population suisse est déjà passée à la radio numérique: Lors de la dernière mesure en automne 2024, seuls 8% des auditeurs écoutent la radio exclusivement via la FM, tandis que 83 minutes sur 100 sont écoutées sur DAB+ ou internet.
L'utilisation numérique a atteint un nouveau pic depuis le début de l’étude. Les canaux de diffusion numériques ont été utilisés dans une ampleur similaire (DAB+: 42%; IP: 41%). La majorité de l'utilisation de la radio se fait toujours à la maison : 60% des minutes écoutées sont passées à la maison, 20% au travail et près de 14% en voiture. Cette répartition est stable au fil des ans.
Dans toutes les régions linguistiques, seuls 8% de la population écoutaient la radio exclusivement sur FM. Au cours des années précédentes, ce pourcentage était légèrement plus élevé en Suisse latine qu'en Suisse alémanique. Depuis 2015, l'utilisation exclusive de la FM a chuté de 16 points de pourcentage.
Dernière modification 07.02.2025