Télévision régionale: Suisse alémanique

Le 31 octobre 2008, le DETEC a octroyé les concessions de télévision régionale dans les zones de desserte où plusieurs candidatures étaient en lice. En Suisse orientale, la concession a été attribuée à Tele Ostschweiz; Tele Säntis, également candidate à l’obtention de la concession, a déposé un recours contre cette décision.

Tele Säntis a déposé un recours contre la décision de concession établie par le DETEC le 31 octobre 2008 en faveur de Tele Ostschweiz. Le recours a été approuvé le 3 décembre 2009 par le Tribunal administratif fédéral et renvoyé pour examen au DETEC. Le 29 janvier 2010, le DETEC a octroyé une concession provisoire à Tele Ostschweiz, valable jusqu'à la décision définitive. La procédure de recours s'est achevée avec la décision du Tribunal administratif fédéral du 22 août 2012, attribuant la concession définitivement à Tele Ostschweiz.

Le 31 octobre 2008, le DETEC a décidé d'octroyer les cinq concessions restantes en Suisse alémanique. Elles concernent les zones Valais, Argovie-Soleure, Suisse centrale, Zurich – Suisse du nord-est et Suisse orientale où deux ou plusieurs diffuseurs étaient candidats.

Le 7 juillet 2008, le DETEC avait octroyé quatre concessions pour la diffusion de programmes de télévision régionale dans les zones avec une seule candidature.

Zone de diffusion no 3: Valais

Zone de diffusion no 5: Berne

Zone de diffusion no 6: Biel/Bienne

Zone de diffusion no 7: Bâle

Zone de diffusion no 8: Argovie-Soleure

Zone de diffusion no 9: Suisse centrale

Zone de diffusion no 10: Zurich-Suisse du nord-est

Zone de diffusion no 11: Suisse orientale

Zone de diffusion no 12: Suisse sud-orientale

Contact spécialisé
Dernière modification 06.03.2013

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/medias-electroniques/informations-concernant-les-diffuseurs-de-programmes/concession-provisoire-pour-radio-argovia-et-radio-grischa/television-regionale-suisse-alemanique.html