SRG SSR

Le service public national et régional-linguistique de la SSR est au cœur du régime suisse des médias électroniques.

La SSR est une association composée des cinq unités d'entreprise suivantes:

  • Schweizer Radio und Fernsehen (SRF)
  • Radio Télévision Suisse (RTS)
  • Radiotelevisione svizzera (RSI)
  • Radiotelevisiun Svizera Rumantscha (RTR)
  • Swissinfo (SWI)

Le mandat de prestations de la SSR est régi par la loi fédérale du 24 mars 2006 sur la radio et la télévision (LRTV) et par la concession de la SSR du 29 août 2018. La SSR est tenue, dans le cadre de son mandat de service universel, de diffuser au moins trois programmes de radio et deux programmes de télévision dans chaque région linguistique, ainsi qu'une offre de radio et de télévision en romanche. En outre, elle doit proposer une offre en ligne multimédia variée via l'internet, de même qu'une offre journalistique pour l'étranger (Swissinfo). A travers ses productions, elle est aussi présente sur les chaînes télévisées internationales TV5 Monde et 3sat.

L'offre de la SSR est transmise sur les réseaux câblés, par satellite et sur l'internet. Les programmes de radio sont aussi diffusés sur OUC et DAB+. Les transmissions terrestres sont réglementées dans les concessions de radiocommunication et dans les annexes techniques y relatives.

 

Octroi de concession et technique

Contrôle de la gestion économique de la SSR

09.06.2016

Troisième cycle d'examen de la gestion économique de la SSR

Les ressources humaines à la SSR sont organisées de manière professionnelle et disposent d'instruments modernes de gestion et de contrôle. Une grande importance est accordée à la mise en place d'une organisation nationale des achats et la réalisation du concept d'exploitation doit être achevée d'ici mi-2016. Telles sont les conclusions auxquelles est parvenu le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) à l'issue du troisième cycle d'examen de la gestion économique de la SSR.

21.04.2015

Examen des processus financiers et immobiliers de la SSR

La comptabilité analytique harmonisée, le reporting financier et la gestion immobilière de la SSR sont de bonne qualité et sont intégrés de manière adéquate dans le système de gestion. Telle est la conclusion à laquelle est parvenue le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) dans le cadre du deuxième cycle de vérification de la gestion économique de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SRG SSR).

27.06.2014

Efficacité de la gestion de la SSR

La Société suisse de radiodiffusion (SSR) dispose, dans l'ensemble, de tous les éléments clés de pilotage qui lui permettent d'assurer une gestion efficace et une utilisation économique des moyens à sa disposition. Telles sont les conclusions auxquelles arrive le Département de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) à la fin du 1er de trois cycles de vérification.

Les adresses en détail:

Contact spécialisé
Dernière modification 28.12.2018

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/medias-electroniques/informations-concernant-les-diffuseurs-de-programmes/srg-ssr.html