Mise au concours des concessions de radio locale et de télévision régionale

L'Office fédéral de la communication (OFCOM) a mis au concours 38 concessions de radio locale et de télévision régionale pour la période 2025 à 2034.

Les personnes et entreprises intéressées par l'octroi de l'une des 38 concessions de radio locale ou de télévision régionale assorties d'un mandat de prestations et donnant droit à une quote-part de la redevance pouvaient déposer leur candidature jusqu'à fin avril 2023.

Au total, 51 entreprises intéressées ont déposé un dossier en vue d'obtenir une concession de diffusion locale ou régionale à partir de 2025. Plus d'une demande a été reçue dans onze zones de desserte, pour lesquelles les cantons ont été consultés. Les candidats ont pu prendre position sur les demandes concurrentes.

Radios locales et TV régionales: 51 candidatures reçues pour des concessions de diffusion; prises de position

Les décisions relatives à l'octroi des concessions devraient être rendues fin 2023.

Afin de garantir l'égalité de traitement de tous les candidats, toutes les questions reçues et les réponses correspondantes concernant l'octroi de nouvelles concessions sont publiées sur le site internet de l'OFCOM. Vous les trouverez ici:


Contact spécialisé
Dernière modification 28.06.2023

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/medias-electroniques/infos-pour-les-diffuseurs-de-radio-et-de-television/mise-au-concours-des-concessions-de-radio-locale-et-de-television-regionale.html