Recherche dans le domaine des médias

Les diffuseurs paient une redevance de concession annuelle à la Confédération, en fonction de leurs recettes publicitaires, respectivement des revenus provenant des abonnements. Les recettes doivent être utilisées en premier lieu pour promouvoir la recherche sur les médias et, en second lieu, pour les nouvelles technologies. Ainsi, les fonds générés par le système y sont réinjectés.  

La recherche est principalement axée sur l'analyse en continu des programmes de radio et de télévision de la SRG SSR et de ceux des diffuseurs privés titulaires d'une concession et chargés d'un mandat de prestations. La recherche comprend une analyse de l'offre en ligne de la SSR ainsi qu'un sondage auprès du public. Suivants les moyens financiers à disposition, une étude portant sur un autre thème peut être mise au concours au début de l'année.

Contact spécialisé
Dernière modification 06.05.2018

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/medias-electroniques/recherche-dans-le-domaine-des-medias-encouragement-de-la-formation/recherche-dans-le-domaine-des-medias.html