Présidence suisse pour le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM)

En octobre 2017, les présidents des autorités membres du Réseau Francophone des Régulateurs des Médias (REFRAM) ont fait l'honneur à l'Office fédéral de la Communication (OFCOM) de lui confier la présidence de leur Réseau pour deux ans.  

Comme balise sur le chemin de cette présidence, ils lui ont remis une feuille de route. Cette dernière était placée sous le signe de la réflexion sur certains aspects de l'exercice de la régulation face aux médias traditionnels tout en tenant compte de l'émergence de nouveaux canaux de communication. L'autre point fort de cette feuille de route portait sur le développement d'outils permettant aux autorités qui le désirent d'avancer dans leur quête de qualité et de renforcer les liens entre les membres du REFRAM au-delà des distances qui les séparent.

À l'heure de passer le témoin à la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle de Tunisie (HAICA), qui assurera la présidence du Réseau en 2020/2021, l'OFCOM est heureux de constater que les ambitieux objectifs fixés par la feuille de route ont été atteints. Comme en attestent le bilan d'activités mis en lien ci-dessous, les moyens de mise en œuvre consignés dans le Plan d'action 2018/2019 ont presque tous été réalisés. Ceci n'a pu être réalisé que grâce à la bonne entente et à la collaboration très étroite au sein de l'équipe exécutive du REFRAM. Qu'elle en soit ici vivement remerciée.

Dernière modification 05.09.2019

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/medias-electroniques/refram.html