Aide immédiate temporaire

Lors de sa séance du 20 mai 2020, le Conseil fédéral a approuvé l'élargissement temporaire de l'aide indirecte à la presse.    

Quotidiens et hebdomadaires régionaux et locaux déjà soutenus actuellement

Dès le 1er juin 2020, les quotidiens et les hebdomadaires en abonnement de la presse locale et régionale, déjà soutenus actuellement, seront distribués gratuitement pendant six mois dans le cadre de la tournée régulière de la Poste, à la condition que les éditeurs s'engagent par écrit à ne pas verser de dividendes pour l'exercice 2020.

La déclaration de renonciation doit être remplie entièrement et adressée à l'OFCOM par voie électronique:

Quotidiens et hebdomadaires en abonnement dont le tirage dépasse 40'000 exemplaires par édition

Dès le 1er juin 2020, la Confédération participera pendent six mois aux coûts de la distribution régulière des quotidiens et hebdomadaires en abonnement avec un tirage global de plus de 40'000 exemplaires par édition, à la condition que les éditeurs s'engagent par écrit à ne pas verser de dividendes pour l'exercice 2020.

Quiconque souhaite demander un rabais pour la distribution de journaux et de magazines peut soumettre à l'OFCOM, par voie électronique, une demande d'aide à la presse comprenant une déclaration de renonciation.

Dernière modification 27.05.2020

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/poste-et-aide-a-la-presse/aide-a-la-presse/aide-immediate-temporaire.html