Suisse numérique

La stratégie "Suisse numérique" fixe les lignes directrices régissant l'action de l'Etat et indique comment et dans quels domaines les autorités, l'économie, les milieux scientifiques, la société civile et les acteurs politiques doivent collaborer afin que la Suisse puisse tirer pleinement profit de ce processus de transformation. De 1998 à 2020, la Direction opérationnelle Suisse numérique, qui fait partie de l’OFCOM, s'est occupée du développement et de la mise en œuvre de la stratégie "Suisse numérique".

Suite à la réorganisation de la numérisation et de la gouvernance de l’informatique dans l'administration fédérale, ainsi qu'à la nomination de Daniel Markwalder comme délégué du Conseil fédéral pour la transformation numérique et la gouvernance de l’informatique (TNI), les tâches de la Direction opérationnelle en rapport avec la stratégie "Suisse numérique" ont été transférées à la Chancellerie fédérale au 1er janvier 2021.

Dernière modification 08.01.2021

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/suisse-numerique-et-internet/strategie-suisse-numerique/digitale-schweiz.html