Les services de renseignements sur les annuaires (format 18xy)

Les services de renseignements sur les annuaires nationaux et internationaux sont atteignables uniquement par l'intermédiaire des numéros 18xy.

La mise en service, dès 2001, de numéros courts 18xy a permis l'arrivée sur le marché de nouveaux fournisseurs pour ce type de prestations, jusqu'alors réservé aux seuls opérateurs de téléphonie. Les consommateurs ont le choix entre plusieurs  fournisseurs lorsqu'ils cherchent le numéro de téléphone d'un correspondant. Ce système permet la transparence des prix et établit une réelle concurrence.


Services offerts

Pour offrir des renseignements téléphoniques, les titulaires des numéros 18xy doivent remplir plusieurs conditions:

  • Le service doit être disponible à tout moment, dans toute la Suisse et dans les trois langues officielles.
  • Le service doit enregistrer un nombre d'appels par année équivalent à au moins 1% du total des appels sur l'ensemble des numéros courts 18xy attribués. 
  • Les données des abonnés qui auraient refusé l'inscription dans l'annuaire ne peuvent pas être transmises.
  • Des informations n'ayant aucun lien avec les données d'annuaire (horaires de trains, programmes culturels,...) ne peuvent pas être directement fournies par l'intermédiaire de ces numéros.

L'offre de services de renseignements sur les annuaires internationaux est facultative. Les informations peuvent être fournies oralement, ou par SMS / MMS. D'autre part, une connexion directe avec le correspondant recherché peut également être établie, sauf s'il s'agit de liaisons vers des numéros de services à valeur ajoutée de la catégorie "divertissements pour adultes" (0906).


Prescriptions techniques et administratives


Formulaires

Contact spécialisé
Dernière modification 30.09.2016

Début de la page

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/telecommunication/numerotation-et-telephonie/numeros-courts/les-services-de-renseignements-sur-les-annuaires--format-18xy-.html