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Faciliter la communication - Renforcer la diversité

En tant que centre de compétence de la Confédération pour les médias et les télécommunications, l'OFCOM veille à ce que chacun puisse accéder librement, en toute sécurité et de manière diversifiée à la communication en Suisse. Il joue également un rôle important dans le domaine de la numérisation. Nous créons des conditions cadres qui favorisent l'innovation, protègent les droits fondamentaux et accompagnent la transformation numérique de manière responsable. Nous nous engageons en outre en faveur d'un paysage médiatique indépendant, diversifié et de qualité en Suisse.

Communiqués de presse

25 juin 2025

La Suisse prête à accueillir un sommet mondial sur l'intelligence artificielle en 2027

Lors de sa séance du 25 juin 2025, le Conseil fédéral s'est prononcé en faveur de l'organisation d'un sommet sur l'intelligence artificielle (IA) à Genève en 2027.

20 juin 2025

Modernisation de l'accès aux appels d'urgence

À l'avenir, les personnes souffrant d'un handicap auditif pourront contacter les services d'urgence de la police, des pompiers et des services sanitaires par écrit, en utilisant la fonction texte de leur smartphone. Le projet prévoit en outre d'ancrer dans une ordonnance le numéro court 142 pour l'aide aux victimes et clarifie donc sa mise en œuvre. Le 20 juin 2025, le Conseil fédéral a mis en consultation une révision des bases légales.

5 juin 2025

La Poste remplit les exigences du service universel en matière de trafic des paiements

En 2024, dans tous les cantons, au minimum 95,8% de la population pouvait utiliser les services de paiement en espèces (service à domicile inclus) offerts par la Poste. Dans son analyse annuelle, l'Office fédéral de la communication OFCOM constate que la Poste remplit ainsi à nouveau pleinement sa mission de service universel.