La société de l'information peut être vue comme l'état d’une société où les technologies de l'information et de la communication jouent un rôle prépondérant, tant pour les aspects économiques que les aspects socioculturels. Cette notion couvre à la fois les innovations techniques, les changements de pratique et de comportements et la manière de transmettre l'information et la connaissance.
Qu'est que la société de l'information ?
La société de l'information en Suisse
En Suisse comme ailleurs, la numérisation de la vie se poursuit, avec la mobilité de l'information, l'interconnexion des réseaux de communication ou le recours aux technologies de la communication pour venir à bout de tâches toujours plus complexes.
Dans le domaine de la société de l'information, le Conseil fédéral poursuit des buts économiques et sociopolitiques clairs: il souhaite utiliser les chances offertes par les TIC pour soutenir la cohésion des régions, renforcer la place économique suisse et maintenir la qualité de vie de la population à un niveau élevé. Dans tous les secteurs économiques et politiques, les TIC peuvent aider à relever les défis actuels et futurs de notre société.
Dernière modification 19.12.2014