Le but du service universel est de garantir qu'une offre de services de télécommunication de base soit mise à disposition de toutes les catégories de la population et dans toutes les régions du pays. Ces services doivent être abordables, sûrs et répondre à une certaine qualité. Le service universel comprend la téléphonie, la télécopie, la transmission de données, la connexion à Internet à large bande, l'accès aux services d'appel d'urgence, les postes téléphoniques publics payants et la fourniture de services spéciaux pour les personnes handicapées.
Pour trouver les coordonnées d'un correspondant, les consommateurs ont le choix entre différents services proposés par l'intermédiaire de numéros 18xy.
Les numéros 0900, 0901 et 0906 sont attribués de manière individuelle par l'OFCOM. Avec ces numéros, les titulaires peuvent offrir une prestation de service payée par l'appelant, avec un supplément de prix sur les taxes de communication. Vous trouverez ici des informations complémentaires sur l'utilisation de ces numéros.
Ce document fait partie des prescriptions techniques et administratives concernant l'acheminement et la localisation des appels d'urgence (RS 784.101.113/1.3). Il comprend la répartition géographique des zones desservies par les services de sauvetage, ainsi que les numéros pour l'acheminement des appels d'urgence.