Newsletter et médias sociaux à l'OFCOM

Avec la newsletter et les médias sociaux, vous pouvez suivre le travail de l'OFCOM et vous informer des dernières nouveautés concernant l'office et ses domaines d'activités.

Les newsletters suivantes sont à votre disposition:

  • Médias
  • Télécommunications

Publiée le 1er et le 15 de chaque mois, cette newsletter contient la liste de toutes les pages actualisées sur le site dans les 15 derniers jours.

L'OFCOM Infomailing traite des thèmes centraux de l'Office fédéral de la communication: le domaine des télécommunications, de la poste ainsi que de la radio et de la télévision. Les articles publiés permettent de faire de le point sur le marché, l'évolution des technologies, les questions légales ainsi que celles liées aux fréquences, les installations de télécommunication, la société de l'information et les activités internationales de l'Office.

Suivez l'OFCOM sur les médias sociaux

Nous vous invitons à suivre nos canaux de médias sociaux pour être informés rapidement et facilement de nos activités et publications.

Netiquette médias sociaux

Nous espérons que nos canaux seront un lieu d'échange et de dialogue ouvert et respectueux. Vous pouvez contribuer à une atmosphère agréable en prêtant attention aux points suivants:

  • Restez courtois et ne vous égarez pas hors sujet.
  • Débattez vivement, mais respectueusement.
  • Soyez tolérants.
  • N'hésitez pas à nous signaler les erreurs.

Tous les utilisateurs ont le droit d’exprimer leur avis dans les fils de discussion de nos canaux. Nous nous réservons toutefois le droit de faire disparaître les commentaires qui:

  • incitent à commettre un délit ou un crime ou incitent à la haine ou à la violence;
  • contiennent des propos portant atteinte à la personnalité ou à l’honneur, menaçants, discriminatoires ou pornographiques ou représentent des actes de violence;
  • mettent en danger la santé ou la sécurité personnelle;
  • contiennent de la publicité commerciale;
  • sont manifestement générés automatiquement (spam);
  • sont hors sujet et postés plusieurs fois;
  • sont manifestement faux sur le plan matériel, sont postés plusieurs fois et relèvent de la désinformation;
  • ne sont pas écrits dans une langue nationale, en suisse allemand ou en anglais.

Les commentaires qui représentent vraisemblablement une infraction poursuivie d’office peuvent en outre faire l’objet d’une dénonciation. Il s’agit notamment des commentaires qui discriminent des personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse ou de leur orientation sexuelle ou qui incitent à la haine et à la violence.

Lorsque les commentaires sont extraordinairement nombreux, ils peuvent être automatiquement contrôlés et effacés pendant un certain temps.

Nous nous réservons le droit d’exclure de la plateforme concernée pendant deux ans au plus les utilisateurs qui contreviennent de manière particulièrement grave aux règles ou postent de manière réitérée des commentaires susceptibles d’être effacés.

Pour toute question concernant la gestion des commentaires ou le blocage, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: media@bakom.admin.ch

Contact spécialisé
Dernière modification 16.01.2025

Début de la page

Newsletter

https://www.bakom.admin.ch/content/bakom/fr/page-daccueil/l-ofcom/informations-de-l-ofcom/newsletter-et-medias-sociaux-a-l-ofcom.html